Nos partenaires
Des gens qui ont cru
en notre projet dès le départ
Grâce à différents partenaires, nous avons pu obtenir du soutien et de l’accompagnement dans le démarrage de La Brouette. Des gens qui nous ont fait confiance et qui ont participé à la mise en place de certains projets dès le départ. Un grand merci!
Ville de Trois-Rivières
Les Travaux publics et le Développement durable à la V3R ont soutenu les initiatives de La Brouette, ont financé le projet de compostage collectif et ont fait appel à La Brouette pour différents projets en lien avec l’agriculture urbaine, le compostage et le mode de vie écoresponsable. Nous faisons équipe pour verdir notre ville.
MAPAQ
Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, section Mauricie, a appuyé La Brouette dès ses débuts avec du soutien financier et des conseils. Les représentantes du MAPAQ contribuent au rayonnement de La Brouette en Mauricie. Grâce au MAPAQ, nous avons développé des projets en lien avec l’agriculture urbaine partout en Mauricie.
IDÉ Trois-Rivières
Innovation et développement économique Trois‑Rivières
IDÉ a appuyé La Brouette en 2018 avec le Fonds de développement des territoires de Innovation et Développement économique Trois-Rivières. Le financement reçu a servi à la création de matériel pédagogique et d’outils de communication dans le but de promouvoir et de développer l’agriculture urbaine et l’écocitoyenneté à Trois-Rivières et en Mauricie. En 2019 et 2020, IDÉ a offert un financement pour différents projets (Carré de la Fosse et jardins solidaires) par son programme en agriculture urbaine.
CDEC de Trois-Rivières
Corporation de développement économique communautaire de Trois-Rivières
Alors que l’OBNL n’existait pas encore, Joëlle et François ont pu soumettre deux projets à la V3R au nom de la CDEC, soit le guide de démarrage de potagers et le projet-pilote de compostage collectif. Sans le soutien de la CDEC, La Brouette n’aurait pu obtenir ces premiers contrats qui ont été d’une importance capitale dans l’obtention de subventions.
Musée POP
Le Musée a rapidement accepté d’héberger le projet-pilote de compostage collectif mené par La Brouette. Le site de compostage est toujours présent sur le terrain du Musée.